La confiture de lait

Il y a quelque temps je suis tombé sur un blog où quelqu'un racontait qu'il avait reçu de la confiture de lait faite maison. Depuis - grande amatrice de confiture de lait - je me suis dit qu'il fallait absolument que je teste. Et voilà, c'est chose faite !

Ingrédient :
Une conserve de lait concentré

Ustensile :
Une casserole (ou une cocotte auquel cas c'est beaucoup plus rapide apparemment)

confiture_laitPhase 1 : plonger la conserve toujours fermée dans une casserole et l'immerger totalement.
Phase 2 : laisser sur le feu pendant 3h30 (ben oui... c'est un peu long, mais tellement bon !) Si vous avez une petite casserole comme moi, faite attention à remettre de l'eau chaude de temps en temps pour que la conserve de lait concentré reste totalement immergée.
Phase 3 : sortez de l'eau (attention c'est chaud !) et laisser refroidir.
Phase 4 : une fois froid, ouvrez (ou non si vous voulez conserver votre confiture de lait longtemps, vous pouvez sans ouvrir la boîte) et dégustez !

confiture_lait__1_ confiture_lait__6_ confiture_lait_verre

Je me suis amusée à transvaser ma confiture dans un joli petit pot que j'ai acheté il y a peu (en réduction tellement incroyable qu'il fallait absolument que je l'ai pour mettre ma confiture de lait) ! Certes il est petit, donc j'ai recyclé un pot de nutella vide avec son couvercle pour mettre le restant de la confiture, et ça rentre pile poil !! J'ai trouvé une recette de muffins fourrés à la confiture de lait, que je testerai probablement très vite ;)