750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Pelysse
11 juin 2008

Mi-cuits au chocolat (Cyril Lignac)

Mi-cuits au chocolat !

Rien que le nom nous fait fondre ! Un petit dessert délicieux et ultra simple à cuisiner ;)

Ingrédients:
80gr de chocolat noir
75gr de beurre
35gr de farine
2 gros oeufs
80 sucre semoule


Recette :
1/ Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre. Hors du feu incorporez la farine (et un peu de crème fraîche, qui n'est pas présente dans la recette de C. Lignac, mais ça adoucit un peu le chocolat noir)pour obtenir un mélange homogène
2/ A part, battez les oeufs avec le sucre (jusqu'à les faire blanchir)
3/ Ajouter la moitié du mélange au chocolat aux oeufs et sucre, mélanger jusqu'à avoir une patte homogène et ajouter la seconde moitié
4/ Préchauffer le four à 180°C. Mettre du papier sulfurisé. La recette de C. Lignac préconise l'utilisation de cercles à patisserie pour faire cuire les mi-cuits, mais personnellement, je n'en ai pas, et j'utilise donc mes moules à muffin en silicone dans lesquels je dispose un "moule en papier" (je ne sais pas quel nom ça a). Laissez cuire une dizaine de minutes.

micuit1 micuit2

Pour donner un ordre d'idée les proportions de cette recettes me permettent de faire environ 10 mi-cuits.
(Cette recette est tirée de Cuisine By Lignac, mais apparement elle est de Frédéric BAU et est accompagnée d'un écrasé de fruits rouge à la verveine)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rah ça à l'air bon! Si tu veux, je pourrais aussi te donner le peu de recettes que j'ai. Ce soir, je teste les madeleines.<br /> Bisous
Cooking Pelysse
Publicité
Publicité